• Bienvenue à Ecomaker
 

Le contrat régissant la vente des produits et la prestation des services à travers le site web www.ecomaker.eu appartenant à YERGA & MONCAYO, S.L. (ci-après « le fournisseur ») est présenté ci-dessous. L'acceptation du présent document implique, de la part de l'utilisateur :

 

  1. Qu’il ait lu et compris les conditions décrites.
  2. Qu’il soit une personne ayant une capacité suffisante pour s’engager d’un point de vue contractuel.
  3. Qu’il assume toutes les obligations énoncées.

 

Les présentes conditions auront une durée de validité indéterminée et s'appliqueront à tous les contrats passés sur le site www.ecomaker.eu.

Le fournisseur se réserve le droit de modifier unilatéralement ces conditions, sans qu’une telle modification puisse affecter les biens ou promotions acquis préalablement à cette modification.

 

 

IDENTITÉ DES PARTIES

 

D'une part, YERGA & MONCAYO, S.L., titulaire du SIRET B31675887, ayant établi son siège social à C/Díaz de Rada, 4 - bajo, 26559 Aldeanueva de Ebro (La Rioja), immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Navarre au Tome 717, Feuillet 133, Page NA-014810, numéro de téléphone du service clientèle 941 142 330, agissant en qualité de fournisseur des biens ou des services acquis par l'utilisateur.

 

D'autre part, l'utilisateur inscrit sur le site internet au moyen d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe et dont il est entièrement responsable eu égard à leur utilisation et protection, lequel est également responsable de la véracité des données personnelles transmises au fournisseur.

 

 

OBJET DU CONTRAT

 

Le présent contrat a pour objet de réglementer la relation contractuelle de vente entre le fournisseur et l'utilisateur lorsque ce dernier coche la case correspondante durant le processus de souscription de contrat en ligne en guise d’acception.

 

La relation contractuelle de vente implique la livraison, en échange du paiement d'un prix déterminé et publiquement affiché sur le site, d'un produit ou service déterminé.

 

 

PROCÉDURE D’ACHAT

 

La procédure d’achat ne peut être effectuée qu'en espagnol. Si une telle procédure d’achat peut être effectuée dans une autre langue, une telle possibilité sera indiquée avant d’entamer cette procédure.

 

Réaliser un achat à travers notre boutique en ligne est très simple. Pour ce faire, il est nécessaire de s’inscrire. L'utilisateur doit s'inscrire via le site web en créant un compte d’utilisateur. Pour ce faire, l'utilisateur doit fournir librement et volontairement les données personnelles qui lui seront demandées.

 

Le fait de s’inscrire n’implique pas l’obligation d’effectuer un achat, mais cette inscription est nécessaire si vous souhaitez faire un achat.

 

L'utilisateur choisira un nom d'utilisateur et un mot de passe, en s’engageant à les utiliser avec toute la diligence requise, à ne pas les communiquer à autrui et à informer le fournisseur de leur perte ou vol ou d'un éventuel accès par un tiers non autorisé, afin que celui-ci puisse procéder au blocage immédiat.

 

L'utilisateur ne peut pas choisir, comme nom d'utilisateur, des mots visant à confondre d’autres utilisateurs qui pourraient identifier ce dernier comme un membre à part entière du fournisseur, ainsi que des expressions dissonantes, insultantes et, en général, contraires à la loi ou aux exigences imposées par la morale et les bonnes mœurs.

 

Une fois le compte utilisateur créé, la procédure d’achat devra respecter les étapes suivantes conformément aux dispositions de l'article 27 de la loi 34/2002 sur les services de la société de l'information et le commerce électronique :

 

(À préciser selon la procédure d’achat spécifique utilisée)

1.- Accédez aux informations relatives à nos produits en utilisant les onglets du menu situés en haut de l'écran d'accueil ou en cliquant sur l'un des onglets disponibles.

2.- Ajoutez au panier les produits que vous souhaitez acheter en cliquant sur le bouton « Acheter ».

3.- Vous pouvez à tout moment consulter le contenu de votre panier en cliquant en haut à droite de la page dans la section « Panier ».

4.- Vérifiez votre panier. Si la commande est correcte, cliquez sur « Confirmer ». Si ce n'est pas le cas, ajoutez ou supprimez les produits correspondants.

5.- Lorsque vous avez terminé d'ajouter des produits, cliquez en haut à droite de la page, dans la section « Confirmer ».

6.- Indiquez ensuite l'adresse de livraison de la commande et de facturation. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur « Suivant ».

7.- Acceptez les Conditions Générales de Vente et choisissez le mode de livraison (vous serez informé des frais d'expédition et du délai de livraison). Lorsque vous avez terminé, cliquez sur « Suivant ».

8. - Choisissez le mode de paiement et cliquez sur « Continuer ».

9.- Vérifiez que toutes les informations saisies sont correctes et cliquez sur « Confirmer la commande ».

 

Dans tous les cas, la plateforme de vente du fournisseur informera l'utilisateur par e-mail, une fois la procédure d’achat terminée, des caractéristiques, prix, modes de transport, date de vente et estimation de la livraison du produit ou du service souscrit.

 

 

LIVRAISON DE COMMANDES

 

La procédure d'envoi des produits commandés débutera au moment où le fournisseur a pris formellement connaissance du paiement du montant de l'achat sur son compte bancaire et le délai de livraison commencera à courir à partir du moment où le fournisseur confie le(s) produit(s) à la société de transport.

 

Les commandes reçues par le fournisseur seront traitées du lundi au vendredi, sauf les jours fériés. Les commandes reçues après 13h00 seront traitées le lendemain matin.

 

Le délai de livraison pour l'ensemble du territoire national sera d'environ 6 jours ouvrables.

Le délai de livraison pour l'Allemagne, le Benelux, l'Angleterre, l'Italie, la France et le Portugal sera d'environ 10 jours ouvrables.

 

La livraison des commandes aura lieu à l'adresse de livraison librement indiquée par l'utilisateur. Le fournisseur n'assume aucune responsabilité lorsque la livraison du produit ou du service ne peut être effectuée ou est retardée si les données fournies par l'utilisateur sont fausses, inexactes ou incomplètes ou lorsque la livraison ne peut pas être effectuée pour des raisons étrangères à la volonté de la société de transport assignée à cet effet, ou encore en raison de l'absence du destinataire. Veuillez saisir un numéro de téléphone de contact pour que le transporteur puisse vous appeler pour confirmer la livraison.

 

Si l’entreprise de transport ne peut pas effectuer la livraison de la commande en raison de l'absence du client final à l'adresse indiquée, le fournisseur facturera les frais supplémentaires générés à l'utilisateur, à la charge exclusive de ce dernier.

 

 

PRIX ET DURÉE DE VALIDITÉ DE L'OFFRE

 

Les prix indiqués pour chaque produit ne comprennent pas la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) ou les autres taxes applicables et, dans tous les cas, sont indiqués en euros (€). Sauf indication contraire expresse, ces prix ne comprennent pas les frais d’expédition, de manutention, d'emballage, d'assurance transport ou de tout autre service supplémentaire et annexe au produit ou au service acquis.

 

Les prix applicables à chaque produit seront publiés sur le site et automatiquement appliqués par le processus de vente, dans la dernière étape. Le client accepte que l'estimation du prix de certains produits puisse varier en temps réel. En tout état de cause, cette circonstance sera toujours préalablement communiquée aux utilisateurs.

 

Tout paiement effectué au profit du fournisseur entraînera l'émission d'une facture au nom de l'utilisateur enregistré. Cette facture sera automatiquement envoyée à l'adresse e-mail fournie par l'utilisateur et envoyée conjointement au produit acheté.

 

Pour toute information sur la commande, l'utilisateur pourra contacter le service clientèle du fournisseur au numéro de téléphone 941 142 330, ou par courriel à l'adresse e-mail silvia@yergamoncayo.com. Quoiqu’il en soit, le numéro de commande qui a été attribué et indiqué dans le courriel de confirmation de l'achat doit être précisé dans l'objet du courriel ou au téléopérateur.

 

 

MODALITÉS DE PAIEMENT

 

Le fournisseur met à votre disposition les moyens de paiement suivants afin que vous puissiez choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins :

Virement ou dépôt bancaire. Grâce à ce mode de paiement, vous effectuez le paiement à l'avance en transférant le montant de la commande depuis votre banque ou en effectuant un dépôt au guichet sur le numéro de compte...

Carte de crédit. Ce mode de paiement est immédiat, totalement sécurisé et vérifié par notre passerelle de paiement sécurisée.

Paiement en espèces. Ce mode de paiement n'est possible que si la commande est retirée dans nos locaux.

 

 

GARANTIES APPLICABLES

 

Le fournisseur garantit la qualité de ses produits dans les conditions et délais légalement fixés à cet effet, à compter de la date de la date de livraison.

 

Cette garantie ne comprend pas les défauts causés par la négligence, un choc, une utilisation ou une manipulation incorrecte, une mauvaise installation ou des matériaux soumis à l'usure en raison d'une utilisation normale.

 

Concernant les incidents justifiant l'application de la garantie, nous opterons pour la réparation, le remplacement de l'article, un rabais ou un remboursement, dans les conditions légalement prévues.

 

Les produits ne seront pas couverts par une garantie dans les cas suivants :

  • S'ils ont subi, une fois livrés au client, une détérioration due à des événements externes ou des accidents.
  • Si le numéro d'identification et le produit lui-même sont manipulés ou réparés à l'insu du fournisseur.
  • Le cas échéant, si les conditions générales imposées par un fabricant pour un produit le précisent.

 

Pour exercer la garantie dans le délai légal fixé, il est essentiel de présenter un justificatif d'achat.

Pour donner effet à la garantie, contactez-nous au 941 142 330, ou envoyez-nous un courriel à l'adresse silvia@yergamoncayo.com.

 

 

DROIT DE RÉTRACTATION

 

Vous bénéficiez du droit de résilier le présent contrat dans un délai de 14 jours civils sans besoin de justification.

 

À titre exceptionnel, et conformément à la réglementation en vigueur, le droit de rétractation ne s'appliquera pas notamment à l’égard des produits suivants :

  • Produits fabriqués selon les spécifications du consommateur et de l'utilisateur ou clairement personnalisés.
  • Produits scellés non adaptés à un retour pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et qui ont été descellés après livraison.
  • Produits qui peuvent se détériorer ou périmer rapidement.
  • Toute autre exception à l'exercice du droit de rétractation prévue par la loi.

 

Le délai de rétractation expire 14 jours civils à compter de la date de livraison matérielle des biens.

 

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous écrire à l'adresse YERGA & MONCAYO, S.L., C/ Díaz de Rada, 4 - bajo, 26559 Aldeanueva de Ebro (La Rioja), ou nous envoyer un courriel à silvia@yergamoncayo.com, en nous informant de votre décision de résilier le contrat par une déclaration sans équivoque (par exemple, une lettre envoyée par la poste ou par courriel).

 

Vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation figurant en bas de page de cette section.

 

Afin de respecter le délai de rétractation, il suffit que la communication concernant l'exercice de ce droit soit envoyée avant l'expiration du délai correspondant.

 

Conséquences de la rétractation :

 

Les coûts et les frais directs de retour de produit (transport, etc.) seront à la charge de l'utilisateur.

 

En cas de rétractation de votre part, nous vous rembourserons tous les paiements reçus, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant de votre choix d'utiliser un mode de livraison autre que le mode de livraison ordinaire le moins coûteux que nous proposons) sans retard injustifié et, en tout état de cause, au plus tard plus 14 jours civils à compter de la date à laquelle vous nous avez informés de votre décision de résilier le présent contrat. Nous procéderons à ce remboursement en utilisant le même mode de paiement que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf indication contraire et expresse de votre part. Quoi qu’il en soit, vous n’encourrez aucun coût en raison du remboursement. Nous pouvons suspendre le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises en parfait état.

 

Vous devez retourner ou livrer le produit directement à ECOMAKER, POLYGO INDUSTRIAL TAMBARRIA, VIAL SUR N-232, KM. 334,6 26540 ALFARO (LA RIOJA), sans retard injustifié et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours civils à compter de la date à laquelle vous nous avez informés de votre décision de résilier le contrat. Le retour est considéré comme effectué dans le délai imparti si les marchandises sont retournées avant l'expiration de ce délai.

Vous devez supporter le coût direct du retour des produits.

 

Vous serez responsable de la diminution de la valeur des produits résultant d'une manipulation autre que celle nécessaire eu égard à la nature, les caractéristiques et le fonctionnement desdits produits.

 

Formulaire de rétractation (vous ne devez remplir et envoyer ce formulaire que si vous souhaitez résilier le contrat).

 

DROIT DE RÉTRACTATION

 

 

À l'attention de :

Nom : YERGA & MONCAYO, S.L.

SIRET : B31675887

Adresse : C/ Díaz de Rada, 4 basse - 26559 Aldeanueva de Ebro (La Rioja)

Ville : Aldeanueva de Ebro

Numéro de téléphone : 941 142 330

Courriel : silvia@yergamoncayo.com

 

Détails du bien/préstation auquel vous souhaitez renoncer :

N° contrat/commande/facture :

Date du contrat/commande/facture :

Date de réception du produit/service :

Description du produit/service :

 

Données du consommateur/utilisateur :

Nom :

Adresse :

Ville :

* Numéro de téléphone :

* Courriel :

(* données non obligatoires)

 

 

Date de la demande :

 

Signature du consommateur/utilisateur :

 

 

RÉCLAMATIONS

 

Toute réclamation que l’UTILISATEUR juge pertinente sera traitée dans les meilleurs délais et pourra être adressée aux adresses suivantes :

 

Adresse postale : YERGA & MONCAYO, S.L. C/ Díaz de Rada, 4 - bajo 26559 Aldeanueva de Ebro (La Rioja).

Numéro de téléphone : 941 142 330

Courriel : silvia@yergamoncayo.com

 

 

RÈGLEMENT DES LITIGES EN LIGNE (ONLINE DISPUTE RESOLUTION)

 

Conformément à l'article 14.1 du règlement (UE) 524/2013, la Commission européenne met à disposition une plateforme d'accès gratuit pour la résolution des litiges en ligne entre l'UTILISATEUR et le FOURNISSEUR, sans besoin de recourir aux tribunaux, par l'intervention d'un tiers appelé Organisme de règlement des litiges, lequel agit en qualité d’intermédiaire entre les parties. Cet organisme est neutre et dialoguera avec les deux parties afin de parvenir à un accord et pourra suggérer et/ou imposer une solution au conflit.

 

Lien vers la plateforme ODR : http://ec.europa.eu/consumers/odr/

 

 

 

 

 

DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE

 

Les présentes conditions sont régies ou interprétées conformément à la loi espagnole pour toutes les questions non expressément prévues. Le fournisseur et l'utilisateur acceptent de soumettre tout litige pouvant survenir en raison de la fourniture des produits ou services relevant des présentes Conditions aux juridictions de Pampelune (Navarre).

 

Si l'utilisateur est domicilié en dehors de l'Espagne, le fournisseur et l'utilisateur renoncent expressément à toute autre compétence de juridiction et s’engagent à se soumettre aux juridictions de Pampelune (Navarre).